Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chômage ou dessert ?
14 janvier 2016

Il était une fois...

Il était une fois une princesse qui vivait dans un beau royaume et qui cherchait son Prince Charmant. 

Comme elle avait moyennement l'âme d'une Belle aux Bois Dormant et qu'elle avait un peu de mal à vivre d'eau et tricot en attendant de serrer son prince, bah elle s'est mise à bosser. 

Elle a trouvé le Cirque presqu'à la sortie de l'école et est entrée dans la vie active les yeux écarquillés devant tant de chouettes perpectives. 

13 ans se sont passés. 

Elle a évolué au cirque et a embrassé une chiée de crapauds, et a encaissé une blinde de râteaux alors qu'elle avait même pas de jardin... Enfin vous voyez le tableau. 

Alors qu'elle pensait hyper sérieusement à se faire une raison et virer vieille fille définitivement, elle a rencontré, au cours d'un voyage entre potes, Ze Prince Charmant. 

Sa mère, il était temps ! 

Il est gentil, marrant, il sent bon le sable chaud... COMMENT CA LE SABLE CHAUD ??? Ah bah oui, quand on vit au bord de la mer, ça arrive... 

Et entre la mer et le cirque, y'a 1000 kms. 

Donc il a fallu, comme ça, prendre la décision qui tue. Un de nous a dû dire "Merci et bisou" à son chef et rejoindre l'autre pour contruire une vie à deux. 

Et comme l'ambiance du cirque et la qualité du travail se sont dégradées, et Monsieur avait dû quitter sa belle région pour ma pluie lorraine, il m'aurait collé une dépression  le pôôôvre, et moi à deux doigts du burn-out, on aurait fait un beau couple de dépressifs. 

Alors voilà, j'ai rendu les clefs de ma maison, mon badge, j'ai emballé mon chat et j'ai plaqué un taf bien payé et une vie presque bien rangée pour le marasme économique français et une recherche d'emploi sur la Côte d'Azur. 

Décision géniale ou fausse bonne idée ?

On va voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma blogueuse préférée est de retour. <br /> <br /> J'aime quand elle écrit, surtout quand ses histoires commence par "il était une fois" parce qu'avec elle, vous pouvez être certain(e)s qu'il y aura du "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" quelque part dans l'histoire mais pas comme phrase de fin. Oh non! Ça serait trop simple. <br /> <br /> Avec notre tata Shooooooketttt, va y avoir du mariage ou assimilé, des enfants mais aussi des gaffes, des histoires drôles, des voyages, des anecdotes à se pisser dessus, des hauts, des bas (mais je ne lui en souhaite pas) et puis de l'amour. Plein d'amour pour toujours.<br /> <br /> Il n'a pas le choix Ze Prince Charmant, s'il n'est pas gentil, les anciens du cirque ont de quoi lui botter le cul à ce malotru. Et mille bornes, ça peut d'avaler très vite quand on est fâché!<br /> <br /> Belle vie à tous les deux!
A
Connaissant ton ancien job, je pari que dans ton cirque il y avait des hommes canon. Enfin, pas du genre bien gaulés, plutot de ceux qui se nourissent de Burger King et de Tim Hortons quelque part en Afghanistan.
Chômage ou dessert ?
Publicité
Archives
Publicité